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Hilti France s’engage contre le sexisme

Hilti France s'engage contre le sexisme en intégrant l’initiative #StOpE, Stop au Sexisme Ordinaire en Entreprise, créée en 2018 par Accor, EY et L’Oréal France et coordonnée par l’AFMD.

Logo initiative Stope

Qu’est-ce que l’initative #StOpE ?

Stop au sexisme en entreprise

L’initiative #StOpE a été créée en 2018 et compte aujourd’hui 270 organisations signataires, du secteur privé et du secteur public. Son objectif ? Mutualiser les énergies afin de lutter contre le sexisme dit "ordinaire" au travail et d’essaimer les actions et bonnes pratiques sur ce sujet. #StOpE est une initiative qui s’engage pour porter le changement et pour démultiplier l’impact sur la culture des organisations. 

Pour ce faire l’initiative #StOpE réuni un réseau d’employeurs qui s’engagent sur 8 engagements définit par la charte d’engagement #StOpE : 

Afficher et appliquer le principe de tolérance zéro

Informer pour faire prendre conscience des comportements sexistes (actes, propos, attitudes) et de leurs impacts 

Former de façon ciblée sur les obligations et les bonnes pratiques de lutte contre le sexisme ordinaire  

Diffuser des outils pédagogiques aux salarié·es pour faire face aux agissements sexistes en entreprise 

Inciter l’ensemble des salarié·es à contribuer, à prévenir, à identifier les comportements sexistes et à réagir face au sexisme ordinaire

Prévenir les situations de sexisme et accompagner de manière personnalisée les victimes, témoins et décideurs dans la remontée et la prise en charge des agissements sexistes  

Sanctionner les comportements répréhensibles et communiquer sur les sanctions associées 

Mesurer et mettre en place des indicateurs de suivi

 

Signature Stope PDG Hilti France Guillaume Aberlenc

Les actions d'Hilti France

contre le sexisme en entreprise

Hilti France a rejoint l’initative en 2023 et a déjà mis en place plusieurs actions concrètes pour lutter contre le sexisme en entreprise :

  • Sondage : Nous avons envoyé, à la suite de la signature de l’initative, un sondage à l’ensemble de nos collaborateurs pour faire un état des lieux du sexisme et pouvoir prendre des mesures en adéquation avec la réalité.

  • Groupe de travail dédié : 40 collaborateurs et collaboratrices de tous les services se réunissent tous les trimestres pour décider ensemble des prochaines actions à mettre en place au sein de l’entreprise.  

  • Formations : Tous nos managers sont formés lors des réunions de management afin de le redescendre ensuite à leurs équipes et l’ensemble des collaborateurs a également bénéficié d’un e-learning sur le sujet.

En 2024, les collaborateurs des groupes de travail vont également produire trois nouveaux outils afin d’accompagner plus et mieux l’ensemble de nos équipes sur le sujet. L’objectif est toujours et dans la continuité de nos actions Great Place To Work de favoriser un environnement inclusif et sécurisant pour l’ensemble de nos collaborateurs.