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Politique de confidentialité
Services, sites web et applis Hilti
Réputé pour la qualité de ses produits et de son service à la clientèle, le groupe Hilti s’engage aussi à protéger votre vie privée dans le cadre des activités en ligne.
La confidentialité est une priorité pour Hilti. Par conséquent, que vous soyez un nouveau client ou un utilisateur de longue date, nous vous invitons à lire attentivement cette politique de confidentialité et à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.
En cas de problème ou de réclamation concernant la protection de vos données ou pour toute question relative à nos services électroniques ou numériques, veuillez contacter notre Délégué de la protection des données Hilti en utilisant notre formulaire Web.
Rebecca Thery | 📧 fr-dpo@hilti.com | 📞 0825 01 05 05
Vous pouvez également contrôler et gérer vos informations sur le « Centre de préférences ».
Cette politique de confidentialité présente la façon dont nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles lorsque vous consultez nos services, sites web et applis et que vous procédez à une inscription, ainsi que les choix dont vous disposez concernant notamment l’accès aux informations et leur mise à jour.
Sauf disposition contraire, Hilti AG est l’entité chargée du contrôle des données personnelles que nous collectons par l’intermédiaire des services, sites web et applis soumis à cette politique de confidentialité.
L’adresse de notre siège social est la suivante :
Hilti AG
Feldkircherstrasse 100,
9494 Schaan
Liechtenstein
Les termes utilisés dans cette politique de confidentialité ont la signification suivante :
Des termes tels que “nous ”, “ notre ”, “ nos ”, etc. renvoient aux parties responsables mentionnées plus haut (désormais désignées aussi par « Hilti »).
Des termes tels que “ vous ”, “ votre ”, "vos", etc. renvoient à vous-même en tant que personne physique.
Le terme « données personnelles » tel qu’il est utilisé dans cette politique de confidentialité signifie toute information (qu’elle ait été saisie ou collectée par vous-même ou obtenue d’une autre façon) concernant une personne physique identifiée ou identifiable (« personne »). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, en référence à un identifiant tel que, dans notre cas, un nom, une société, un numéro d’identification Hilti ou tout autre identifiant technique en ligne.
Sommaire
- Qui est responsable du traitement correct de vos données personnelles ?
- Quand cette politique de confidentialité s’applique-t-elle ?
- Quels sont les types de données personnelles que nous collectons, traitons et utilisons ?
- Pourquoi et avec qui partageons-nous les données personnelles ?
- Les données personnelles sont-elles transférées à l’étranger ?
- Pourquoi et pendant combien de temps conservons-nous les données personnelles ?
- De quels choix disposons-nous en terme de confidentialité ?
- Quelles sont les autres mesures que nous appliquons pour protéger vos données personnelles ?
- Utilisation de cookies et de moyens techniques équivalents
- Liens vers d’autres sites web
- Conformité et coopération avec les autorités de règlementation
- De quelle façon les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont-elles communiquées ?
- Nous contacter
1. Qui est responsable du traitement correct de vos données personnelles ?
La partie responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles est Hilti AG, fournisseur des services, sites web et applis, dans la plupart des cas et selon le service requis, conjointement avec une ou plusieurs de ses filiales.
2. Quand cette politique de confidentialité s’applique-t-elle ?
Cette politique s’applique à tous les services, sites web et applis Hilti liés à ce document.
Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux services proposés par d’autres sociétés ou individus, y compris aux produits ou sites qui peuvent vous être présentés dans des résultats de recherche, aux sites qui peuvent comporter des services Hilti ou à d’autres sites auxquels on accède depuis nos services.
Notre politique de confidentialité ne couvre pas les pratiques en matière d’information d’autres sociétés et organisations qui font de la publicité pour nos services et sont susceptibles d’utiliser des cookies, des balises web et d’autres technologies pour mettre en place et proposer cette publicité.
3. Quels sont les types de données personnelles que nous collectons, traitons et utilisons ?
Les données personnelles que nous collectons, traitons et utilisons en lien avec les services, sites web et applis comprennent non seulement des informations que nous collectons activement pendant que vous interagissez avec nous, mais aussi des informations que vous nous fournissez par l’intermédiaire du service à la clientèle, des magasins Hilti et de notre équipe de vente.
Personne | Informations enregistrées et stockage local |
Informations sur les appareils | Informations sur la localisation et numéros d’application uniques |
UTILISATEUR de nos services en ligne, sites web et applis |
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CLIENT CONNECTÉ |
Si vous utilisez les services, sites web et applis Hilti en tant qu’utilisateur ou client inscrit, nous collectons, traitons et utilisons d’autres types de données (y compris des données personnelles) :
Nous nous réservons le droit d’évaluer, à des fins statistiques, les fichiers journaux rendus anonymes. Le terme « anonyme » signifie que des données personnelles ou relatives à un client sont modifiées de telle façon qu’il n’est plus possible d’attribuer une information à une personne ou un client, à moins de déployer une quantité considérable et disproportionnée de temps, d’argent et de main d’œuvre |
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DONNÉES RELATIVES À LA SOCIÉTÉ |
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Nous demanderons votre consentement avant de collecter, traiter et utiliser vos données personnelles aux fins susmentionnées, lorsque la loi l'exige. De même, si nous souhaitons utiliser vos données personnelles pour une finalité nouvelle ou différente, nous vous en informerons et ne ferons cette autre utilisation que si elle est requise ou autorisée par la loi applicable ou si vous y avez consenti.
L'accès à vos données personnelles chez Hilti est limité aux personnes qui ont besoin de les connaître afin de remplir leurs responsabilités professionnelles. Aux fins susmentionnées, seul un nombre limité de personnes au sein de Hilti (par exemple, les personnes des départements des ventes, de l'assistance, du service juridique, des finances, de l'informatique et de la comptabilité, ainsi que certains responsables désignés) auront accès à vos données personnelles.
Lorsque vous contactez Hilti, nous conservons un enregistrement de votre communication afin de vous aider à résoudre tout problème auquel vous pourriez être confronté. Nous pouvons utiliser l'adresse électronique ou le numéro de téléphone que vous nous avez fourni pour vous informer de nos services, par exemple pour vous faire part de changements ou d'améliorations à venir.
En fonction de vos paramètres, votre activité sur d'autres sites web et apps de Hilti peut être associée à vos informations personnelles afin d'améliorer les services de Hilti et les publicités diffusées par Hilti.
4. Pourquoi et avec qui partageons-nous les données personnelles ?
Nous ne vendons, n’échangeons ni louons vos données personnelles.
Pour les finalités mentionnées dans cette politique de confidentialité, nous divulguons, transférons ou partageons vos données personnelles avec d’autres entités du groupe Hilti, dans un cadre précis décrit plus bas ou selon les modalités que vous avez indiquées dans un contexte spécifique (par exemple, lorsque vous consentez à d'autres types de transferts de données dans le cadre de l'inscription à un service spécifique). Nous respectons rigoureusement les lois en vigueur à chaque partage de données personnelles.
Nous ne partageons pas des informations personnelles avec des sociétés, des organisations et des personnes hors de Hilti, sauf dans l’une de ces circonstances :
Accord : nous partageons des informations personnelles avec des sociétés, organisations et personnes hors de Hilti si nous disposons de votre accord. Tout partage d’informations personnelles nécessite votre consentement par acceptation.
Traitement externe : nous fournissons des informations personnelles, avec des consignes adaptées aux traitements prévus, à nos prestataires de services tiers chargés d’effectuer des tâches pour notre compte et conformément à nos instructions. Les prestataires de services tiers ont seulement accès aux données personnelles leur permettant de réaliser ces tâches spécifiques, et uniquement celles-ci. Nous veillons à ce que tous les prestataires de services tiers comprennent et respectent ces obligations. Nous veillons également à ce que tous les prestataires de services tiers traitent vos données personnelles avec un niveau de protection conforme aux lois en vigueur relatives à la protection des données et à ce qu’ils prennent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles basées sur nos instructions et conformes à notre politique de confidentialité et à toute autre mesure appropriée en termes de confidentialité et de sécurité.
Raisons légales : sans limitation, cela inclut les cas où la loi, des décisions de justice, des autorités policières ou des organismes de règlementation nous obligent à partager des données personnelles. Si nous décidons de divulguer des données personnelles dans un tel contexte, nous réfléchissons à des moyens de limiter le volume de données divulguées, p. ex. en censurant certains renseignements.
5. Les données personnelles sont-elles transférées à l’étranger ?
Les emplacements de stockage de données de Hilti sont choisis pour fonctionner efficacement, améliorer les performances et créer des redondances visant la protection des données en cas de panne ou d’autres problèmes. Nous prenons des mesures pour veiller à ce que les données que nous collectons dans le cadre de cette politique de confidentialité soient traitées conformément aux dispositions de cette déclaration et aux exigences du droit applicable, quel que soit le lieu de stockage des données.
Hilti a pour stratégie de traiter vos données personnelles uniquement dans les pays où les lois applicables en matière de protection des données offrent le même niveau de protection que dans l’UE/EEE. Hilti a son siège social au Liechtenstein avec des centres de serveurs situés également en Suisse et traite donc les données personnelles en vertu de la décision-cadre d'adéquation de l'UE concernant la Suisse.
Hilti a mis en place des mesures techniques et organisationnelles qui énoncent les mesures et procédures de sécurité techniques et organisationnelles que Hilti entreprend, au minimum, pour maintenir et protéger la sécurité des données personnelles traitées, y compris les données en transit. Les processus informatiques chez Hilti sont développés conformément à la norme ISO 27001.
Les prestataires de services tiers :
Nom du prestataire |
Pays |
Activité |
Fondement juridique (Base légale) / Conformité des transferts |
AWS - Amazon Web Services
|
Irlande, Allemagne |
Le centre d'hébergement |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
ELIC |
Allemagne |
Développement de pages web et activités de maintenance connexes |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Office365 |
Irlande |
Activités sur le lieu de travail liées à la page web |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Adobe Campaign Manager |
Irlande |
Configuration et paramétrage de la page Web |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
123ContactForm |
Allemagne |
Créateur de formulaires liés aux pages web |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Delego |
Irlande |
Traitement des informations relatives aux cartes de crédit et transfert des informations aux prestataires de paiement |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Salesforce |
Allemagne |
CRM |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Didomi |
France |
CMP |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Conversio Market & Strategy GmbH |
Allemagne |
Commentaires des clients |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Gim |
Allemagne |
Commentaires des clients |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Psyma and Consultic GmbH |
Allemagne |
Commentaires des clients |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Seissmo - Markt und Forschung |
Allemagne |
Commentaires des clients |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
USP Management Consultancy |
Pays-Bas |
Commentaires des clients |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Hilti ON!TRACK Prestataires tiers :
Sous-traitant |
Activités de traitement menées pour le compte ou pour aider le fournisseur de services à atteindre les objectifs. |
Emplacement de l’activité de traitement |
Fondement juridique (Base légale) / Conformité des transferts |
Amazon Web Services Inc. P.O. Box 81226 Seattle, WA 98108-1226, États-Unis |
Finalité: 1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-traitant fournit la solution d’hébergement centrale et les services de support associés. |
UE/EEE (AWS Ireland, Greenhills Road, Tymon North, Dublin, Irlande) |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
LogMeIn Ireland Limited Bloodstone Building, Block C, Riverside IV, 70 Sir John Rogerson’s Quay, Dublin 2, Irlande |
Finalité: 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-processeur fournit une solution logicielle pour les logiciels de bureau à distance ainsi que des services de support connexes. |
UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
ServiceNow BV Hoekenrode 3, 1102 BR Amsterdam, Pays-Bas |
Finalité: 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-traitant ultérieur fournit un système de billetterie pour le suivi des cas de support et les services de support associés. |
UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
GlobalLogic Worldwide Ltd 1741 Technology Drive, Suite 400, San Jose, Californie 95110, États-Unis |
Identique à Hilti Corporation Finalité: 1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 2 ☒ Création d’une identité Hilti unique. 3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs. 5 ☒ Fournir les mises à jour et les correctifs des Services.
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en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Atlassian Level 6 341 George Street, Sydney, NSW 2000 Australie |
Finalité: 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-traitant ultérieur fournit un système de billetterie pour le suivi des cas de support et les services de support associés. |
en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Microsoft Azure Cloud Service : SQL Managed Instance, Europe de l’Ouest |
Finalité: 1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-processeur fournit le système de stockage permettant le tableau de bord On!Track et les services de soutien connexes. |
UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Infoguard Lindenstrasse 10, 6340 Baar, Suisse |
Finalité: 3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données
Ce sous-traitant fournit une solution logicielle pour analyser le comportement d’accès afin de garantir des accès légitimes. |
en dehors de l’UE/EEE mais un pays adéquat |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
WalkMe Région AWS EU Frankfurt (EU-Central-1) |
Finalité: 1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-processeur fournit une solution d'accompagnement pour expliquer les fonctionnalités de la solution On!Track et les services de support associés. |
UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
SAP (Suisse) SA Leugenestrasse 6, 2504 Bienne, Suisse |
Finalité: 1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 5 ☒ Fournir les mises à jour et les correctifs des Services.
Ce sous-traitant fournit une solution cloud permettant notamment la fourniture de correctifs de code et de services de support associés. |
UE/EEE (locataire SAP dans AWS, Région de Francfort de l'UE (EU-Central-1)) |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Auth0 10800 NE 8th St, Suite 700 Bellevue, WA 98004, États-Unis |
Finalité: 3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données
Ce sous-processeur fournit un stockage utilisateur, une solution de gestion des accès et des services de support associés. |
en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Datadog Inc. 286 Fifth Avenue, 12th Floor, New York, NY 10001, États-Unis |
Finalité: 3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données
Ce sous-processeur fournit une solution d’agrégation de journalisation, de surveillance et de support associé. |
en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
MobiusCode GmbH Berg-am-Laim-Str. 64, 81673 Munich, Allemagne |
Finalité: 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs.
Ce sous-traitant ultérieur fournit un service de développement externalisé et une assurance qualité de son développement. |
UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Nous lnfosystems Private Ltd., #1, 1st Main, 1st Block, Koramangala 560034 Bangalore, Inde |
Identique à Hilti Corporation Finalité: 1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 2 ☒ Création d’une identité Hilti unique. 3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données 4 ☒ Fournir des services de support technique aux utilisateurs. 5 ☒ Fournir les mises à jour et les correctifs des Services. |
en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Auriga, Inc. 400 TradeCenter, Ste 5900 Woburn, MA 01801, États-Unis |
1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. |
en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
Akamai Technologies GmbH Parkring 29, Garching, 85748 Allemagne |
1 ☒ Fourniture des Services conformément au Contrat d’abonnement. 3 ☒ Maintenir les opérations, assurer l’intégrité et la sécurité des données |
en dehors de l’UE/EEE |
Mesures contractuelles, techniques et organisationnelles |
6. Pourquoi et pendant combien de temps conservons-nous les données personnelles ?
Hilti continue d'améliorer tous ses services, sites web et apps afin de ne pas conserver les données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présent politique confidentialité et/ou comme requis ou autorisé par les lois applicables, dans la mesure où cela est techniquement possible.
Le tableau suivant offre un aperçu des activités de traitement des services, sites web et applis Hilti, en indiquant l’objectif de la collecte des données, le type de données, le cadre légal et les délais de conservation en vigueur.
Objectifs du traitement | Type de données et informations personnelles sur les cookies utilisés (si applicable) | Fondement juridique (Base légale) du traitement |
Délai de conservation |
Fournir, gérer, protéger et améliorer nos services, sites web et applis, en développer de nouveaux et protéger Hilti et ses clients. |
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Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous identifier en tant que client, pour adapter les performances du site web à vos paramètres et pour personnaliser votre expérience utilisateur (type d'appareil). Dans le même temps, ces informations sont nécessaires pour protéger vos données et nos systèmes contre tout accès non autorisé et pour améliorer continuellement l'expérience client de votre côté. / Nécessaires à l’exécution d’un contrat (Art. 6 (1) (b) du RGPD) Les traitements des commandes dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, par exemple dans la Hilti Online Shop, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs. |
36 mois
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Faciliter et traiter les commandes de produits et services passées sur les services, sites web et applis |
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Nécessaires à l’exécution d’un contrat (Art. 6 (1) (b) du RGPD) Les traitements des commandes dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, par exemple dans la Hilti Online Shop, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs. |
10 ans à expiration du contrat |
S’il y a lieu, établir, exécuter ou résilier des contrats liés à l’utilisation de nos services, formations, sites web et applis, comme des commandes passées sur le Hilti Online Shop; Effectuer le traitement et la livraison de votre commande en relation avec le transporteur local à des fins logistiques ; ou établir, exécuter ou résilier un contrat en rapport avec des accords de service, par exemple l'application On!Track ;
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Données personnelles contenues dans les contrats, les communications et les courriers professionnels. Registres de TVA et déclarations de droits de douanes et de taxes d’accises. À des fins de logistique et de livraison des commandes :
Aux fins de l'utilisation des services, des formations et de l'application On!Track, :
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Nécessaires à l’exécution d’un contrat (Art. 6 (1) (b) du RGPD) Les traitements des commandes dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, par exemple dans la Hilti Online Shop, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs. Nous traitons les données techniques en relation avec les informations personnelles pour fournir vos services On!Track. Cela inclut des informations anonymes de géolocalisation pour localiser les biens en fonction de la position de l'appareil récepteur. Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) RGPD) Si ce n'est pas à des fins liées au contrat, nous pouvons traiter les données personnelles en vertu de nos intérêts légitimes à des fins de formation afin de vous fournir le webinaire applicable et le contenu connexe. |
Les données personnelles pour On!Track sont conservées pendant 60 jours après la fin du contrat. À des fins de formation, les données personnelles sont conservées pendant 10 ans après la fin de la formation. Pour la logistique et la livraison des commandes, les données personnelles sont conservées pendant 10 ans après la fin du contrat. À des fins générales liées au contrat en rapport avec votre utilisation de nos services Les données personnelles sont conservées pendant 10 ans après l'expiration du contrat. |
Répondre à vos questions et aux demandes que vous nous adressez et qui impliquent une assistance technique ou d’autres services à la clientèle et des conversations avec les clients (par exemple, AskHilti)
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Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) : Le traitement des données personnelles est nécessaire pour répondre aux demandes des utilisateurs du site web, qui ne peuvent sinon être satisfaites. Par conséquent, le traitement est justifié sur la base des intérêts légitimes. |
Six mois (pour des raisons de contrôle qualité et de preuves) |
Rendre notre site plus convivial et avoir un aperçu des comportements des utilisateurs de notre site web, de nos applis et logiciels, identifiés par un pseudonyme et sur plusieurs appareils, à des fins de publicité et d’études de marché, pour nous permettre d’adapter le contenu de notre site aux préférences de chacun Réaliser des analyses et des recherches sur la clientèle (notamment des études générales de marché ou des enquêtes sur les attentes et les opinions de nos clients sur des sujets précis), qui donnent lieu à des modèles de vente et de navigation, et analyser l’efficacité de la publicité, soit à partir de données rendues anonymes (p. ex. par l’agrégation de données), soit pour chaque utilisateur (si la loi l’autorise) ; |
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Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD Le consentement est requis comme base juridique pour les recherches sur les clients afin d'effectuer une série d'opérations telles que la réalisation de publicités, d'opérations de marketing et la production d'analyses et de modèles. Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) : Le traitement des données personnelles est nécessaire pour répondre à la demande respective de l'utilisateur du site web qui ne peut être satisfaite autrement. Le traitement des données à caractère personnel est également nécessaire pour recueillir des informations en retour afin d'améliorer nos produits et services sur la base de l'expérience et de l'opinion du client. Par conséquent, le traitement est justifié sur la base des intérêts légitimes. |
36 mois |
Vous permettre d’utiliser nos services, sites web et applis en tant qu’utilisateur inscrit |
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Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD Exécution du contrat et mesures précontractuelles (Art.6 (1) (b) RGPD) Vos données personnelles sont traitées afin de vous fournir des services précontractuels et contractuels et d'améliorer votre expérience client générale. Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) RGPD Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous identifier en tant que client, pour adopter les performances du site web à vos paramètres et pour personnaliser votre expérience utilisateur (type d'appareil). Dans le même temps, ces informations sont nécessaires pour protéger vos données et nos systèmes contre tout accès non autorisé et pour améliorer continuellement l'expérience client de votre côté. |
Tant que le compte est actif + 7 ans |
Empêcher un usage abusif ou illégal de nos services, sites web et applis, assurer le respect des obligations légales, le règlement des litiges et la mise en œuvre de nos accords ; |
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Mesures de sécurité informatique et respect d'une obligation légale (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD).
Les traitements des commandes et l'accès à vos données, par exemple dans le cadre de votre relation contractuelle avec Hilti, nécessitent des identifiants et des mesures de sécurité pour être traités et stockés sur nos serveurs. |
Les fichiers journaux sont supprimés au bout de 90 jours |
Déterminer si vous pouvez bénéficier de certains types d’offres, produits ou services |
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Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD) | 90 jours |
Communiquer avec vous sur d’autres sujets (vous envoyer p. ex. des rappels, des notes techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des messages de l’assistance technique, des informations d’ordre administratif ou des bulletins de service) ; |
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Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD ou Intérêts légitimes (Art. 6 (1) (f) du RGPD) : Le traitement des données personnelles est nécessaire à l’utilisation de nos services, sites web et applis, qui serait sinon impossible. Par conséquent, le traitement est justifié sur la base des intérêts légitimes. |
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Vous fournir des informations sur les produits et services susceptibles de vous intéresser, par courrier classique, courrier électronique, téléphone, fax, newsletter, SMS et MMS, avec notamment l’envoi régulier de documents publicitaires sur les produits, services et promotions de Hilti qui vous sont spécialement destinés (marketing direct) ; Gérer les enquêtes, concours, tirages au sort ou autres activités ou événements auxquels vous avez volontairement participé |
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Accord (Art. 6 (1) (a) du RGPD |
3 ans après le dernier contact de marketing direct
12 mois après la fin de l’enquête |
7. De quels choix disposons-nous en terme de confidentialité ?
Grâce à la confiance que vous nous accordez, nos services, sites web et applis offrent un fonctionnement optimal. Nous veillons à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles et vous associons dans la gestion de vos préférences.
Nous gérons nos services, sites web et applis de façon à protéger les informations d’une destruction accidentelle ou malveillante. Ainsi, une fois que vous avez supprimé les informations de nos services, sites web et applis, nous ne supprimons pas systématiquement les copies de nos serveurs actifs tout de suite après. Nous pouvons en effet supprimer ces informations de nos systèmes de sauvegarde au bout d’un certain délai seulement, conformément aux lois en vigueur (cf. point 6).
Lorsque vous vous inscrivez sur nos plates-formes en ligne, vous pouvez choisir de vous inscrire pour recevoir les informations marketing proposées par Hilti. En vous inscrivant pour recevoir des informations marketing, vous donnez votre consentement explicite pour que les données que vous fournissez (par exemple votre adresse électronique) soient collectées, traitées et utilisées par Hilti pour l'envoi régulier de communications électroniques écrites contenant des informations sur la société, les produits et les services, comme des actualités sur de nouveaux produits ou services Hilti, des campagnes de marketing Hilti (par exemple des concours, des remises, des promotions), des changements au sein de la société ou des invitations à participer à des enquêtes (par exemple sur la satisfaction ou les attentes des clients).
Le groupe Hilti fonctionnant dans une logique B2B, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de votre numéro de téléphone par l’intermédiaire de notre service clientèle, de votre « Centre de préférences » ou de votre interlocuteur commercial.
Vous pouvez vérifier et modifier les cookies et autres moyens techniques équivalents des services, sites web et applis Hilti en utilisant notre tableau de bord pour le paramétrage des cookies. Pour plus d’informations, consultez le point 9.
Vous pouvez à tout instant modifier et régler les paramètres de votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile dans votre compte Hilti. Vous pouvez accéder à votre compte Hilti sur votre profil client après vous être inscrit sur notre site en cliquant sur le lien « Centre de préférences » figurant dans chacun des mails que vous recevrez.
Vous pouvez à tout instant nous contacter via notre formulaire web pour exercer vos droits conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données.
Dans le cas où vous retirez votre accord pour une activité de traitement, Hilti se réserve le droit de poursuivre le traitement et l’utilisation de vos données personnelles dans la mesure où cela est requis ou autorisé par la loi, p. ex. pour gérer votre désinscription ou définir un cookie en surcouche afin de respecter vos paramètres de cookies.
Vous pouvez définir vos préférences marketing à tout moment par le biais du Hilti « Centre de préférences » ou du service clientèle. Nous stockons ces informations avec votre compte ou votre identifiant Hilti et les appliquons lorsque vous utilisez les services, sites web et apps Hilti et si nous vous envoyons des communications écrites électroniques.
Vous êtes autorisé à exercer les droits suivants en tant que personne physique :
- Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, sans aucune exigence formelle, au traitement de vos données personnelles par Hilti, si ce traitement sert à la poursuite des intérêts légitimes de Hilti ou d'un tiers. Vous avez également le droit de vous opposer, sans aucune exigence formelle, à l'utilisation de vos données personnelles à des fins promotionnelles et de marketing. Si vous vous opposez aux fins de marketing, nous cesserons de traiter vos données personnelles à cette fin. (Art. 21 du RGPD).
- Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir de Hilti la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles et, si tel est le cas, d'accéder aux données personnelles traitées telles que, sans s'y limiter, les finalités du traitement et les catégories de données personnelles concernées. (Art. 15 du RGPD).
- Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir de Hilti la rectification de vos données personnelles inexactes (art. 16 du RGPD).Vous pouvez également modifier vos données personnelles via votre compte Hilti.
- Droit à l`effacement ("droit à l`oubli") : Vous avez le droit d'obtenir de Hilti l'effacement de vos données personnelles lorsque les motifs énumérés à l'art. 17 du RGPD s'appliquent. (Art 17 du RGPD).
- Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d'obtenir de Hilti la limitation du traitement lorsque les motifs énumérés à l'Art. 18 RGPD s'appliquent (l'exactitude des données personnelles est contestée, le traitement est illégal, Hilti n'a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, vous vous êtes opposé au traitement dans l'attente de la vérification des motifs légitimes). (Art 18 du RGPD).
- Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel traitées par Hilti dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part de Hilti lorsque des motifs applicables s'appliquent (Art 20 du RGPD).
- Droit de déposer une plainte : dans le cas où vous considérez que nous ne traitons pas vos données personnelles en conformité avec le RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (voir point 11 ci-après). (Art. 77 du RGPD).
- Droit de retrait du consentement : vous avez le droit de retrait de votre consentement à tout moment. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de consentement pour les communications marketing de Hilti via le centre de préférences de votre compte Hilti ou modifier vos paramètres de cookies directement via le tableau de bord des paramètres de cookies (art. 7.3 RGPD).
Veuillez consulter le site officiel de l'UE pour en savoir plus sur ces droits.
8. Quelles sont les autres mesures que nous appliquons pour protéger vos données personnelles ?
Parce que Hilti est conscient de l’importance de la sécurité des informations et des données, nous tenons à ce que votre navigation et vos achats soient aussi surs que possible.
Pour protéger vos données personnelles, nous avons installé des garanties et des précautions suffisantes et des plus récentes, notamment des mesures techniques et organisationnelles permettant de faire face à un accès non autorisé, un usage incorrect, une altération, une destruction illégale ou accidentelle et une perte accidentelle, que ce soit en ligne ou hors ligne.
Le personnel de Hilti est formé et s'engage à protéger les données personnelles accessibles dans l'exercice de ses fonctions.
Exemples :
- Lorsque vous utilisez notre site web, la communication avec votre navigateur est cryptée à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer). Autrement dit, lorsque vous surfez sur notre site web, les données personnelles que vous fournissez à l’inscription et à la connexion sont cryptées avant d’être transférées sur Internet.
- Nous vérifions l’intégrité de nos pratiques de collecte, stockage et traitement de données, y compris celle des mesures de sécurité physique, afin d’empêcher un accès non autorisé aux systèmes.
- Nous limitons l’accès aux informations personnelles auprès du personnel Hilti, de nos sous-traitants et de nos mandataires : seules les personnes ayant besoin d’accéder à ces données pour effectuer le traitement que nous demandons y ont accès. Les parties concernées sont soumises à de strictes obligations contractuelles de confidentialité et peuvent être sanctionnées ou licenciées si elles ne remplissent pas ces obligations.
Nous vous conseillons de ne partager en ligne ou sur des applis mobiles que des informations personnelles dont le partage n’est pas gênant, étant donné qu’aucune entreprise ni aucun de ses systèmes ne peuvent garantir à 100 % leur propre fiabilité.
Veuillez noter que l’utilisation de vos identifiants de cartes de crédit nécessite toujours votre autorisation explicite.
Le niveau de sécurité sera d’autant plus élevé si vous vous déconnectez après avoir consulté en étant connecté des pages des services, sites web et applis Hilti.
9. Utilisation de cookies et de moyens techniques équivalents
Nous utilisons des cookies et des technologies équivalentes dans le cadre de nos services, sites web et applis, comme décrit dans notre politique en matière de cookies telle que détaillée ci-dessous ou dans le tableau de bord de paramètres des cookies.
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dès que vous consultez un site web ou une appli. Concernant les cookies techniques, ils nous permettent de mémoriser des informations sur votre navigation, telles que vos préférences de langue ou de réglage de menu. Presque tous nos services, sites web ou applis ont besoin de cookies. Nous vous les signalons à chaque fois, selon les types de cookies utilisés.
Vous trouverez une liste des types de cookies utilisés par Hilti, ainsi qu’une description de l’utilisation qui en est faite par Hilti et ses partenaires dans un cadre publicitaire, dans notre politique en matière de cookies, qui explique comment nous protégeons votre vie privée dans notre façon d’utiliser les cookies et qui présente d’autres informations.
Selon vos paramètres de cookies, nous pouvons utiliser les données (y compris les données personnelles) pour analyser le comportement client et utilisateur, mais aussi évaluer les attentes et les opinions des clients et des utilisateurs sous différents aspects, optimiser nos structures de vente et de navigation et analyser l’impact de certaines actions publicitaires.
Vous pouvez également paramétrer votre navigateur de façon à bloquer tous les cookies ou choisir un niveau de personnalisation. Sachez toutefois qu’un grand nombre de nos services risquent de ne pas fonctionner correctement si vous désactivez vos cookies. Par exemple, nous ne pourrons pas mémoriser vos préférences de langue.
Sur notre tableau de bord pour le paramétrage des cookies, vous pouvez décider si nous pouvons collecter des données concernant votre utilisation personnelle (comme les sous-pages consultées sur nos services, sites web et applis : historique d’achat, avec transactions en cours et terminées, termes recherchés, services/produits consultés ou recherchés sur nos sites et applis, panier d’achat et informations de paiement), dans certains cas, depuis plusieurs appareils et dans le cadre de la création de profils client et utilisateur. Vous pouvez également décider si nous pouvons les combiner à d’autres données personnelles que nous avons collectées ou collecterons auprès de vous-même, dans le cadre de notre relation commerciale, de l’exécution ou la résiliation de relations contractuelles (ex. : nom et adresse officielle, historique des commandes et des achats, liens avec le secteur industriel) et, s’il y a lieu et si vous l’autorisez distinctement, à des données concernant votre utilisation personnelle d’autres produits et services Hilti (ex.: logiciels ou applis Hilti).
Informations relatives à nos cookies
Cette note d’information relative aux cookies explique comment nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel par l’application de cookies et de technologies similaires, en rapport avec l’utilisation de nos plateformes Web et mobiles.
Cookies de base
Pour les cookies de base et autres technologies similaires essentielles à la prestation du service demandé par l’utilisateur (ex. cookies de session, cookies d’authentification et cookies de sécurité utilisateur), votre consentement n’est pas nécessaire.
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires sans vous demander votre consentement aux fins suivantes :
• Pour mémoriser vos préférences de navigation (ex. langue, contenu favori)
• Pour gérer de façon sécurisée votre session sur notre plateforme (ex. garder la connexion active sur l’ensemble de la session pour les utilisateurs enregistrés)
• Pour enregistrer le contenu de votre panier d’achat lors des sessions en cours et futures sur nos sites Web et applications mobiles
• Pour enregistrer votre interaction utilisateur avec la plateforme (ex. pour identifier les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de nos services, le cas échéant)
Nos partenaires de confiance en matière de traçage et de publicité
Chez Hilti, nous utilisons des cookies internes et des cookies tiers. Vous trouverez des informations détaillées concernant nos cookies et nos partenaires en cliquant ici.
10. Liens vers d’autres sites web
Nos services, sites web et applis peuvent contenir des liens vers d’autres services, sites web et applis dignes d'intérêt. Dès que vous utilisez ces liens, vous quittez notre espace de services. Lorsque vous consultez ces services, sites web et applis, nous vous conseillons d’être vigilant et de consulter la politique de confidentialité de l’appli ou du site web en question. Hilti ne peut assumer et n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces sites, du contenu de ces services, sites web et applis et de leurs pratiques de confidentialité et n’en fait pas la promotion.
11. Conformité et coopération avec les autorités de règlementation
Nous vérifions régulièrement la conformité de nos activités à notre politique de confidentialité. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'autorité de protection des données du Liechtenstein, où Hilti a son siège. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données du Liechtenstein ou vous pouvez déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale dans un État membre de l'UE ou de l'EEE, par exemple votre lieu de résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où l'infraction présumée a eu lieu. Nous vous suggérons de soumettre toute demande ou de soulever toute préoccupation par écrit directement à fr-dpo@hilti.com. Le Délégué de la protection des données est le point de contact approprié pour toute question relative à la protection des données.
12. De quelle façon les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont-elles communiquées ?
Nos activités commerciales évoluent en permanence. C’est pourquoi notre politique de confidentialité est parfois mise à jour. Veuillez consulter cette politique de confidentialité de temps en temps pour prendre connaissance des éventuelles modifications que nous y avons apportées.
Nous ne réduisons pas vos droits mentionnés dans cette politique de confidentialité sans votre consentement exprès. Toute modification apportée à cette déclaration fera l’objet d’un post. Si les changements sont importants, nous ferons parvenir à chacun par e-mail une note plus conséquente.
13. Nous contacter
Votre avis est toujours le bienvenu. Pour toute question ou problème relatif à nos pratiques en matière de confidentialité ou à la protection de de vos données sur Internet, n’hésitez pas à nous contacter.
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