e-Procurement B2B

e-procurement b2b

Automatisez votre processus purchase-to-pay avec Hilti

Grâce à nos solutions e-Procurement B2B, créez une liaison directe entre Hilti et votre système achat qui accélérera vos processus P2P (de l’achat à la facturation).

Demandez une consultation gratuite avec notre expert pour en savoir plus sur nos solutions !

Comment l'e-procurement B2B peut-il vous aider ?

Lorsqu’ils passent commande, vos acheteurs doivent-ils encore copier manuellement les références produit et les tarifs depuis un catalogue papier ? Ne serait-il pas plus simple de disposer d'un catalogue numérique directement relié à votre système d’achats interne et indiquant vos tarifs personnalisés ? Que diriez-vous de remplir votre panier de produits en ligne, puis de le transférer directement à votre système interne pour passer commande ?

Nos solutions e-Procurement B2B offrent divers avantages qui améliorent votre efficacité et vous épargnent les tâches manuelles peu productives. Si l’on considère les coûts auxiliaires d’un achat, la commande électronique est bien moins coûteuse qu’une commande manuelle.

Notre équipe dédiée sera ravie d’échanger avec vous et de vous présenter des solutions à même de simplifier vos processus d’achat. Si vous souhaitez entrer dans la digitalisation mais ne savez pas par où commencer, l’e-Procurement B2B est fait pour vous !

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1. Rendez vos achats plus transparents

Les solutions e-Procurement B2B vous offrent une meilleure transparence des coûts. Nos solutions d’acquisition de données vous permettent d’avoir toujours à portée de main les informations sur les produits et les prix. Nous pouvons vous fournir un catalogue électronique au format de votre choix ou bien établir une liaison entre votre système d’achat et notre site internet. 

C’est très simple ! Les principales plates-formes e-Procurement du marché, telles que Coupa et Ariba, offrent également d’excellents modules de gestion des dépenses, qui vous offrent une vision historique globale de vos dépenses passées et vous aident à planifier les dépenses futures.

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2. Rendez vos achats plus efficaces

La centralisation des processus e-Procurement optimise le travail des acheteurs. Lorsque les commandes sont passées via un système interne ou une plate-forme d’e-Procurement, les acheteurs n’ont plus besoin de naviguer entre les sites internet et de passer du temps au téléphone pour valider leurs commandes. Ils reçoivent simplement des confirmations de commande, des avis d’expédition et des factures qui sont automatiquement associés aux commandes, ce qui évite la duplication des tâches. Les acheteurs gagnent du temps et peuvent se concentrer sur des opérations d’achat plus stratégiques.

B2B

Comment fonctionne l’e-Procurement B2B ?

Découvrez nos solutions d’e-Procurement B2B pour relier vos systèmes aux nôtres

Nous proposons une gamme de solutions visant à automatiser votre processus d’achat, du devis à la facturation, de façon à accélérer le cycle de vie de vos commandes, à simplifier les tâches administratives et à accélérer l’expédition de vos produits.

Contactez-nous pour en savoir plus !

 

Trouver l'information

  • Liaison OCI Punchout avec Hilti.fr : Vous souhaitez effectuer directement vos achats sur notre site internet ? Nous mettons en place une liaison directe, appelée OCI Punchout, avec votre système. Celle-ci permet de simplifier vos commandes grâce à un transfert de votre panier d’achat directement dans votre système informatique interne.
  • Catalogue électronique : Vous pouvez également disposer d’un catalogue produits électronique personnalisé, indiquant vos tarifs nets dans les formats les plus fréquents (MS Excel, BMEcat, XML, etc...).Copy-text (optional)

Echanger des données

  • Connexion EDI directe : L’échange de données informatisé (EDI) assure une liaison directe entre votre système et le nôtre. Celle-ci est particulièrement utile si vous êtes un client régulier. L’EDI permet d’envoyer différents types de messages correspondant à des transactions dont les principaux sont les commandes, les confirmations de commande, les avis d’expédition et les factures. Ces messages sont disponibles dans différents formats, tels que ANSI, X12, cXML et iDoc. 
  • Commandes par e-mail : Si vous préférez nous transmettre vos commandes d’achat par e-mail, nous pouvons également participer à réduire leur cycle de vie. Grâce à un système de reconnaissance des caractères (OCR), vos commandes sont créées dans notre système de manière automatique. 
  • Plateformes d’e-Procurement : Les plateformes d’e-Procurement sont organisées en écosystème regroupant acheteurs et vendeurs. Elles ont pour vocation de faciliter la mise en relation des systèmes Hilti avec les vôtres. Elles offrent des solutions rapides en matière de connectivité, elles vous aident à gérer vos processus purchase to pay (de l’achat au paiement) sur un portail unique et vous proposent différentes options en termes d’achat, allant d’une expérience de type Marketplace à l’EDI. Nous travaillons avec un large réseau de partenaires dans le domaine de l’e-Procurement, aussi bien en local qu’à l’international, dont voici quelques références : Cegedim, Coupa, Ariba®, Jaggaer, Ivalua, SupplyOn, Symbrio et Hubwoo. Ce réseau ne cesse de s’enrichir de nouveaux partenaires, afin que vous puissiez travailler avec nous par le biais de votre écosystème favori. 
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UNE NOUVELLE FORME D’E-PROCUREMENT INSPIRÉE DU E-COMMERCE B2C

Des achats centralisés, pour un meilleur contrôle des dépenses

À quoi ressemble une expérience d'e-Procurement aujourd’hui ? Pensez au e-Commerce B2C (entreprise-particulier). Il repose massivement sur des plates-formes numériques qui jouent le rôle d’un point de vente unique par lequel réaliser tous vos achats. Que vous souhaitiez réserver un vol ou un hôtel, ou bien acheter des livres ou des vêtements, il n’est à présent plus nécessaire de visiter plusieurs sites internet pour comparer les prix et décider auprès de quelles entreprises passer commande. Les plates-formes d’e-Commerce simplifient et accélèrent l’expérience d’achat en concentrant en un même lieu un grand nombre de marques et de gammes de produits.

Découvrez comment améliorer l’efficacité et la transparence de vos processus d’achat et de facturation.

L’e-procurement facilité par les plate-formes numé

L’e-Commerce B2B (inter-entreprises) suit aujourd'hui la même tendance que le B2C, dans le but de rendre les opérations d’achat et de facturation plus efficaces et transparentes. De nombreuses entreprises B2B font appel à des Marketplaces (places de marché virtuelles) ou des plates-formes d’e-Procurement pour centraliser les achats. Elles éliminent de leurs processus d’approvisionnement les tâches manuelles, longues et sources d’erreurs. Ces Marketplaces permettent aux clients B2B de tout acheter au même endroit.

Les acheteurs peuvent sur cette plate-forme unique réaliser des appels d’offres, comparer les prix et passer commande auprès de multiples fournisseurs, tout comme sur les sites e-Commerce B2C équivalents. Ces Marketplaces hébergent les catalogues produits et les tarifications propres à chaque acheteur et gardent en mémoire les paramétrages spécifiques à chaque profil d’utilisateur.

Pour un client régulier, l’avantage est de bénéficier d'une liste de produits favoris et de tarifs personnalisés, disponibles à tout moment et depuis n’importe quel périphérique. La mise en conformité en est également facilitée, car les produits homologués y sont plus simples à trouver.

De la stratégie dans la digitalisation des transac

Ce système ne permet pas simplement de passer commande, il digitalise également l’ensemble de votre processus purchase to pay (de l’achat au paiement).

Les Marketplaces vous permettent de recevoir et de vérifier les confirmations de commande, les avis d’expédition et les factures, de façon très pratique sur une plate-forme Web.

Si une connexion existe avec votre système d’approvisionnement interne, vos documents y seront créés directement. Vous gagnez du temps lors du rapprochement comptable d’une commande et de sa facture. Savez-vous que nombre de Marketplaces offrent également des fonctionnalités très pratiques de gestion des dépenses ? Elles vous permettent d’assurer le suivi de l’ensemble de vos frais via une même plate-forme, pour mieux les analyser et définir une stratégie de gestion des dépenses.   

Une solution multisectorielle ou propre aux métier

Nous avons établi des partenariats avec plus de 50 Marketplaces et plates-formes d’échanges de données (EDI), afin de vous laisser le choix de vous connecter en utilisant la solution qui convient le mieux à votre entreprise.

Que vous fassiez appel à une Marketplace dédiée au secteur du bâtiment ou que vous choisissiez une plate-forme multisectorielle pour gérer l’ensemble de vos besoins en approvisionnement, nous serons heureux de vous accompagner dans votre projet. N’attendez plus et contactez notre équipe dédiée !