Un technicien du service après-vente Hilti répare un aspirateur Hilti

Instructions d’enlèvement et règles de prise en charge des machines

Comment garantir la réussite de ma prise en charge et assurer la sécurité de tous ?

 

 

Chaque jour, plus de 1 000 machines sont ramassées et prises en charge au SAV.  Les différentes gammes de machines sont ensuite réceptionnées, triées, réparées et renvoyées en un temps record afin de répondre aux exigences de vos chantiers.

Chaque étape de la prise en charge est primordiale afin d’assurer la collecte des bonnes informations pour le ramassage de votre colis.  Mais aussi pour la réparation de votre outil par des experts dédiés qui interviennent sur les différentes machines. Ces personnes sont exposées à des risques qui sont évitables en amont et pour lesquels nous devons tous agir.

Avant l'enlèvement par le transporteur, aidez-nous en respectant ces quelques règles simples :

La machine doit être envoyée au SAV, dans son coffret ou un emballage carton, sans batterie, chargeur ni accessoires

    Retirer les accessoires de vos machines avant de les envoyer au SAV réduit considérablement leur perte ainsi que le poids des colis et limite les risques de blessure au dos au bras ou à l'épaule pour nos collaborateurs. 

    Veuillez nous renvoyer les machines sans leur batterie, chargeur et consommable. Hilti France se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de dommage des accessoires et consommables.

    Attention : les outils ayant été exposés à l'amiante nécessitent une prise en charge très spécifique, veuillez contacter notre service clients au 0825 01 05 05 et ne surtout pas saisir votre demande sur hilti.fr

Enregistrer une demande de réparation

Les aspirateurs doivent impérativement être envoyés au SAV ensachés et sans la cuve

Cela limite les risques de dispersion des poussières et réduit le poids des colis.

Votre aspirateur est inclus dans votre contrat de gestion de parc (Fleet Management) ? Sur demande lors de votre prise en charge, nous vous enverrons gratuitement un sac plastique adapté*.

*L’enlèvement de votre outil est alors décalé de 48 h afin de vous laisser le temps de réceptionner l’emballage adéquat.

Demander la réparation de mon aspirateur

Pour des raisons de sécurité, le réservoir d'essence de votre scie thermique (DSH) doit être vidé avant l'enlèvement par le transporteur

    Cela limite les risques pour le transporteur et nos collaborateurs qui doivent manipuler les machines, les vidanger et stocker l’essence usagée.

    Votre tronçonneuse thermique fait partie de votre contrat de gestion de parc (Fleet Management) ? Sur demande lors de votre prise en charge, nous vous enverrons gratuitement un sac plastique adapté*.

    *L’enlèvement de votre outil est alors décalé de 48 h afin de vous laisser le temps de réceptionner l’emballage adéquat.

     

Demander la réparation de ma scie thermique
Batterie et chargeur Nuron Hilti

Règles relatives à l'échange des batteries et chargeurs

Une batterie ou un chargeur sous contrat de gestion de parc Fleet Management ou sous garantie SAV (deux ans à partir d’un achat standard) bénéficie d’un échange gratuit lors de la demande de prise en charge.  

L’envoi au SAV d’une batterie ou d'un chargeur est donc fortement déconseillé.

Nous vous recommandons de vous rendre en Hilti Store ou de contacter notre service clients.

Questions fréquentes concernant la réparation des batteries et chargeurs

Comment bénéficier d’un échange rapide de ma batterie d'outil sans fil sans passer par le SAV

Votre batterie d'outillage électroportatif ne fonctionne plus ?
Si elle est toujours sous garantie ou incluse dans votre contrat Fleet Management, rendez-vous dans le Hilti Store près de chez vous ou contactez notre service clients pour procéder à son remplacement.

 

Comment bénéficier d’un échange rapide de mon chargeur sans passer par le SAV

Votre chargeur de batterie d'outils sans fil ne fonctionne plus ?
S’il est toujours sous garantie ou inclus dans votre contrat Fleet Management, rendez-vous dans le Hilti Store près de chez vous ou contactez notre service clients pour procéder à son remplacement.

 

Comment tester ma batterie chez moi ou en Hilti Store

Vous souhaitez contrôler l'état de votre batterie ? Rendez-vous en Hilti store ou vérifiez par vous-même à l'aide de notre testeur de batterie.

Comment connaître l'état de ma batterie

Vous souhaitez contrôler l'état de votre batterie ? Rendez-vous en Hilti store ou vérifiez par vous-même à l'aide de notre testeur de batterie.