- Accueil
- Support
- Informations
- Réparation outillage électroportatif
- Comment tester et remplacer la batterie de votre outil
Comment tester la batterie de votre outil
Faites le diagnostic de vos batteries Li-Ion pour vérifier leur état de fonctionnement
Vous souhaitez contrôler l'état de votre batterie ? Facile, rendez-vous en Hilti store ou vérifiez par vous-même à l'aide de notre testeur de batterie.
Deux façons de vérifier l'état de votre batterie
Rendez-vous en Hilti Store
Obtenez un diagnostic GRATUIT des batteries et des chargeurs dans votre magasin Hilti.
- Si votre batterie prend moins de 75% de la charge, nous vous la changeons instantanément et vous pouvez repartir avec une batterie neuve*.
- Si votre chargeur ne charge pas efficacement ou son câble est défectueux, nous le remplacerons également immédiatement.*
*La batterie et/ou le chargeur doivent être couverts par un contrat de gestion de parc (Fleet management) ou être encore sous garantie (deux ans pour un achat standard).
Trouver le Hilti Store le plus procheUtilisez notre testeur de batterie
Vérifiez l'état de la batterie Li-ion de votre outil avec notre appareil de diagnostic de batterie de poche. Il est compatible avec toutes nos batteries de 14, 22 et 36 V.
- Il suffit d'insérer l'appareil de diagnostic BD 14/36 dans le haut de votre batterie.
- Des LED vertes ou rouges vous indiqueront instantanément la capacité de votre batterie.
Conseil professionnel : si la batterie n'a pas été utilisée pendant plus de 6 mois, chargez-la pendant au moins 5 minutes avant d'effectuer le test.
Commander le testeur de batterieBesoin de remplacer votre batterie ?
Vous avez testé votre batterie et le voyant est rouge ? C'est le signe que votre batterie fonctionne à moins de 75 % de ses capacités et doit être envoyée à notre service après-vente.
Deux options s'offrent à vous* :
- Contactez notre Service Clients pour demander la réparation de votre batterie
- par téléphone au 0825 01 05 05 (0,15 €/min + prix appel)
- par email
- Rendez-vous en point de vente pour faire tester votre batterie et la remplacer si nécessaire
*La batterie et/ou le chargeur doivent être couverts par un contrat de gestion de parc (Fleet management) ou être encore sous garantie (deux ans pour un achat standard).