Démonstration d'un logiciel hilti sur un écran d'ordinateur

FAQ | Logiciels

Questions - réponses concernant la commande et la gestion de nos logiciels

Comment activer mon abonnement

Étape 1 : Accepter les conditions du contrat. Un e-mail vous est envoyé pour vous permettre d’accéder à votre contrat d’abonnement. 

Étape 2 : Activer l'abonnement. Se connecter à son compte, puis dans le portail d’abonnements, le logiciel sera en attente d’activation. Cliquez sur activer.

Étape 3 : Signer le contrat. Après avoir cliqué sur « Activer » sur la ligne du logiciel, la redirection est faite automatiquement sur le document pour lecture et signature. Veuillez valider et signer le contrat pour finaliser votre demande.

Étape 4 : Abonnement activé ! Lorsque le contrat a été signé, vous êtes automatiquement redirigé sur le site hilti.fr. Sur le portail d’abonnements, la ligne est désormais active.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas nous contacter à l’adresse email : SST.FRTeam@hilti.com

Quels documents fournir pour finaliser la création de mon compte client ?

Vous êtes :

  • un bureau d'études : veuillez nous envoyer un Kbis de moins de 3 mois et la pièce d’identité du dirigeant de l’entreprise
  • un(e) ingénieur(e) entrepreneur : veuillez nous envoyer votre avis de situation SIRENE et votre pièce d’identité
  • un(e) étudiant(e) d’ingénierie / stagiaire : veuillez envoyer votre carte étudiant

De combien de temps je dispose pour présenter ces documents ?

Après la première inscription sur notre site, vous avez 60 jours pour nous transmettre les documents qui permettront de finaliser la création de votre compte

Comment obtenir la version Profis Standard ?

Vous pouvez choisir PROFIS Engineering Standard après la période d’essai de 30 jours de PROFIS Engineering PREMIUM

Comment transférer une licence


Il est possible d’effectuer le transfert d’administrateur d’une personne à une autre. Attention, l’ancien administrateur perd alors immédiatement son accès au portail d’abonnements ainsi qu'au logiciel.

Étape 1 : Se connecter à son compte

Étape 2 : Sur le portail d’abonnement, cliquer sur gérer l'abonnement, puis sur les options et selectionner transférer les droits administrateurs

Étape 3 : Choisissez l'utilisateur à qui vous souhaitez transférer les droits

Étape 4 : Vérifier les informations et confirmer le transfert

Étape 5 : Nouvel administrateur confirmé. Le nouvel administrateur reçoit un e-mail de confirmation. Le logiciel est visible dans son portail d’abonnements. L’ancien administrateur n’a plus accès au portail ni au logiciel.

Comment commander un logiciel

Étape 1 : À partir de la page produit du logiciel de votre choix dans notre catalogue, choisissez entre une licence individuelle  flottante

Étape 2 : Ajoutez la quantité de licences souhaitée. Une fois les options sélectionnées, cliquez sur ajouter au panier. 

Étape 3 : Une fois dans le panier, cliquez sur commander. Attention : veuillez ne pas saisir dans une même commande des articles Logiciels et des articles à l’achat/fleet. Faites des commandes séparées.

Étape 4 : Complétez les informations de facturation, renseignez l'adresse de facturation, ajoutez ou modifiez la référence de commande si besoin. Cliquez sur continuer

Étape 5 : Vérifier la commande et la valider. 

Étape 6 : Au moment de l'étape résumé de la commande, vous devez : vérifier les informations de votre commande, cocher les conditions générales de vente, cliquer sur valider la commande. Une fois votre commande validée, un message de confirmation s'affiche sur votre écran. Vous pouvez poursuivre votre navigation.

A quoi sert le portail d'abonnements, comment y accéder ?

Le portail d’abonnement, disponible dans le tableau de bord de votre espace client, vous permet de :  

  • Gérer les utilisateurs : visualisation, ajout et suppression des utilisateurs
  • Gérer les abonnements : transfert des droits administrateur et résiliation d’abonnement
  • Gérer la facturation : téléchargement du contrat d’abonnement

Comment gérer mes utilisateurs : ajouter un utilisateur

Étape 1 : Se connecter à son compte

Étape 2 : Sur le portail d’abonnement, cliquez sur la ligne du logiciel concerné. Cliquez sur l’onglet gérer les utilisateurs.

Étape 3 : Cliquez sur ajouter un utilisateur, renseignez l’adresse e-mail du nouvel utilisateur et validez. Le nouvel utilisateur va recevoir un e-mail de confirmation.

Comment gérer mes utilisateurs : supprimer un utilisateur

Étape 1 : Se connecter à son compte

Étape 2 : Sur le portail d’abonnement, cliquez sur la ligne du logiciel concerné. Cliquez sur l’onglet gérer les utilisateurs.

Étape 3 : Pour supprimer un utilisateur, cliquez sur les options puis cliquez sur supprimer un utilisateur. Cliquez sur confirmer pour finaliser la suppression de l'utilisateur. L’utilisateur perd son accès immédiatement. La ligne est supprimée dans la gestion des utilisateurs.

Où puis-je retrouver mon contrat signé

Étape 1 : Se connecter à son compte

Étape 2 : Sur le portail d’abonnement, cliquer sur gérer la facture

Étape 3 : Cliquez sur lire l’accord pour le télécharger

Comment résilier mon abonnement

Étape 1 : Se connecter à son compte

Étape 2 :  Cliquer sur gérer l'abonnement 

Étape 3 : Pour arrêter un abonnement, cliquez sur les options, puis cliquez sur annuler l’abonnement. Veuillez indiquez le motif de la résiliation. Cliquez sur continuer.

Étape 4 : Un message de vérification avant validation définitive apparait. Cliquez sur annuler l’abonnement.

Étape 5 : Un e-mail de confirmation de résiliation d’abonnement vous est envoyé. Le logiciel pourra être utilisé jusqu’au dernier jour de l’abonnement.

Comment créer un raccourci sur mon bureau ?