Joints prêts à l'emploi et barrières pour cavités
Minimisez les erreurs d'installation grâce à nos joints préfabriqués pour les joints de bord de dalle et de haut de mur ou les barrières pour les cavités des façades ventilées et non ventilées, conçus comme une solution coupe-feu plus rapide, plus simple et sans pulvérisation
3 produits
Barrière intumescente CP 674
La solution invisible en façade ventilée
Assure une barrière au feu entre chaque étage conformément à la règlementation IT 249
Faites le choix de la liberté architecturale
L’un des principaux inconvénients de la bavette métallique traditionnelle est qu’elle empêche la liberté de création architecturale. En effet, cette bavette n’est pas forcément esthétique et elle est visible de l’extérieur.
Notre barrière intumescente CP 674 solutionne tous ces inconvénients. Placée entre l’isolant et le bardage, elle n’a aucun impact visuel sur l’extérieur de la façade.
Cette solution invisible offre une liberté de création accrue avec une pose rapide, très facile et conforme à la réglementation feu pour les façades ventilées.
Barrière intumescente CP 674- V
- Répond aux exigences de l’IT 249
- Invisible
- Barrière intumescente en laine de roche
- Test LEPIR 2 – utilisation avec toutes les panneaux minimum classe A2 s2 d0
- Solution coupe-feu unique sur le marché
- Barrière totalement étanche au feu, à la fumée et à la chaleur
- Pas de pont thermique
Bavette traditionnelle
- Visible, réduit de manière significative l’esthétique de la façade
- Pas d’étanchéité à la fumée et à la chaleur
- Bavette en acier métallique : création de ponts thermiques
Conformité aux normes de sécurité
Conforme à l’article 11 de l’arrêté du 7 août 2019 autorisant l’utilisation de barrière intumescente pour le recoupement de la lame d’air, notre produit a passé le test Effectis LEPIR 2. Vous pouvez l’intégrer à plusieurs types de panneaux qui existent sur le marché (classe minimum A2 s2 d0) sans imposition de système à utiliser.
Installation simple et résistante
Les problématiques liées à la résistance au feu sont de plus en plus considérées par le gouvernement et les entreprises. C’est un élément clé qui assure la sécurité des occupants d’un établissement et un bon respect de la loi.
Les étapes d'installation
1. Mesurer et tailler
Mesurer la distance entre l’arrière du panneau et le mur puis choisir la taille adéquate pour laisser 25 mm de lame d’air
2. Couper
Faire une entaille pour traverser la barrière
3. Fixer
Fixer votre barrière contre le mur à l’aide de chevilles
4. Plier
Plier la patte de fixation à la longueur souhaitée
5. Assembler
Installer les équerres en transperçant la barrière, plier les pointes
En plus de résister aux flammes, le système intumescent est une très bonne barrière antifumée et qui ne laisse pas passer la chaleur.
Cette solution présente sur le marché deviendra la meilleure alliée des poseurs. Sa simplicité d’utilisation lui donne l’avantage d’être directement prête à l’emploi et très facile à installer. Le produit viendra se greffer en même temps que l’isolant pour faciliter la pose.
Façade ventilée
Toutes nos solutions pour vos projets de façade ventilée
De la conception à la construction, découvrez comment notre équipe d'experts en enveloppe du bâtiment peut vous aider dans votre prochain projet de façade ventilée.