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Profilés de support modulaires

Profilés pour systèmes de supportage modulaires – rails en C, profilés trapézoïdaux et profilés carrés pour l’installation de supports de tuyaux, gaines de ventilation, chemins de câbles, etc.

Profilés pour systèmes de supportage modulaires – rails en C, profilés trapézoïdaux et profilés carrés pour l’installation de supports de tuyaux, gaines de ventilation, chemins de câbles, etc.
Rail lourd MT-80 OC Profilé rectangulaire pour charges lourdes et pour l'utilisation en milieu extérieur avec faible pollution
Rail lourd MT-100 OC Profilé rectangulaire pour charges très lourdes et pour l'utilisation en milieu extérieur avec faible pollution
Rail lourd MT-90 OC Profilé carré pour charges lourdes et pour l'utilisation en milieu extérieur avec faible pollution
Profilé MT-20 Rail profilé pour charges légères pour trapèzes, pour usage intérieur
Profilé en L MT-15 OC Rail profilé en L pour charges ultralégères et pour l'utilisation en milieu extérieur avec faible pollution
Profilé MT-20 OC Rail de supportage profilé pour charges légères et pour l'utilisation en milieu extérieur avec faible pollution
Rail MQ-21.5 Rail de montage pour charges moyennes avec trous à cheville
MQ-41-L Rail de montage pour charges moyennes avec trous à cheville
Rail MQ-41/3 Rail entretoise MQ galvanisé d'une hauteur de 41 mm et d'une épaisseur de 3 mm destiné aux applications pour charges moyennes
Rail MQ-52 Rail entretoise MQ galvanisé d'une hauteur de 52 mm destiné aux applications pour charges moyennes
MQ-52-72 D Double rail de supportage galvanisé MQ destiné aux applications pour charges moyennes/lourdes
Rail MQ-72 Rail entretoise MQ galvanisé d'une hauteur de 72 mm destiné aux applications pour charges moyennes/lourdes
Rail MQ-21-F Rail entretoise MQ galvanisé à chaud (GAC) d'une hauteur de 21 mm destiné aux applications pour charges légères
MQ-21-HDG plus Rail entretoise MQ galvanisé à chaud (GAC plus) d'une hauteur de 21 mm destiné aux applications pour charges légères
Rail MQ-21 D-F Double rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC) destiné aux applications pour charges moyennes
Rail MQ-41-F Rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC) destiné aux applications pour charges moyennes
MQ-41-HDG plus Double rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC plus) destiné aux applications pour charges moyennes
Rail MQ-41 D-F Double rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC) destiné aux applications pour charges moyennes
MQ-41 D-HDG plus Double rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC plus) destiné aux applications pour charges moyennes
Rail MQ-52-F Rail entretoise MQ galvanisé à chaud (GAC) d'une hauteur de 52 mm destiné aux applications pour charges lourdes/moyennes
MQ-52-72 D-F Double rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC) destiné aux applications pour charges moyennes/lourdes
Rail MQ-72-F Rail entretoise MQ galvanisé à chaud (GAC) d'une hauteur de 72 mm destiné aux applications pour charges lourdes/moyennes
MQ-124X D-F Double rail de supportage MQ galvanisé à chaud (GAC) destiné aux applications pour charges moyennes/lourdes
Rail MQ-21-R Rail entretoise MQ en acier inoxydable (A4) d'une hauteur de 21 mm destiné aux applications pour charges légères
Rail MQ-21-RA2 Rail entretoise MQ en acier inoxydable (A2) d'une hauteur de 21 mm destiné aux applications pour charges légères
Rail MQ-21 D-R Double rail de supportage MQ en acier inoxydable (A4) destiné aux applications pour charges moyennes
MQ-41-R Rail de supportage (acier inoxydable A4)
Rail MQ-41-RA2 Rail entretoise MQ en acier inoxydable (A2) d'une hauteur de 41 mm destiné aux applications pour charges moyennes
Rail MQ-41 D-R Double rail de supportage MQ en acier inoxydable (A4) destiné aux applications pour charges moyennes
Rail MQ-52-R Rail entretoise MQ en acier inoxydable (A4) d'une hauteur de 52 mm destiné aux applications pour charges moyennes/lourdes
Rails de montage MQ Rails de supportage non galvanisés pour les applications pour charges moyennes
Assemblage d'un système de supportage MT avec la boulonneuse SIW 6AT-A22 et son module de couple adaptatif SI-AT-A22

Système de supportage MT

Une solution unique et complète pour tous vos besoins de supportage

Facile à concevoir et simple à assembler, notre gamme MT répond à tous vos besoins en matière d'installation de systèmes de supportage. Qu'il s'agisse de supports de tuyauterie, de ventilation ou de chemins de câbles, de plateformes d'accès ou de planchers intégrés pour des projets énergétiques et industriels, vous n'aurez besoin que d'un seul système polyvalent, léger et à haute reprise de charge.

Assemblage de rails MT à l'aide de la boulonneuse SIW 6AT-A22 Hilti

Faites en plus avec moins

Une solution optimisée en termes de coûts pour une variété de supports

Notre nouveau système complet MT couvre pratiquement toutes vos applications de supportage. Cette solution est idéale pour les installations légères tels que les gaines de ventilation et les câbles électriques, ainsi que pour les chemins de câbles et les gaines à barres plus lourdes.

Avec le système MT, tout est plus facile que jamais, depuis la planification à la gestion et à l'assemblage de votre charpente métallique et de vos structures de support. De plus, en choisissant le système MT, vous pouvez combiner de manière simple et transparente toutes vos installations de chauffage, plomberie, électricité et ventilation dans une structure de support unique conçu pour une efficacité optimale. 

Vous avez très probablement l'habitude d'utiliser le même type de rail de supportage pour pratiquement toutes vos installations. Cela peut sembler plus pratique car vous n'avez pas besoin de passer trop de temps à choisir, mais vous payez probablement plus que ce dont vous avez réellement besoin.

Découvrez ci-dessous le type de rail qui convient le mieux à vos applications de supportage.

Rail MT-15

Profilés trapèze en L

La solution la plus rentable pour vos supports de trapèze sur tiges. Ces profilés couvrent vos applications les plus légères.

MT-10 MT-15
Rail MT-40-T

Profilés trapèze en C

Egalement conçus pour couvrir les supports de trapèze sur tiges de manière rentable, ils couvrent les applications légères à moyennes.

MT-20 MT-40 T
Rail MT-40

Rails ouverts en C

Les premiers rails de type C capables de fournir une capacité de charge de cisaillement sans dentelure, ils couvrent des assemblages de profilés à profilés pour créer des supports 2D et 3D.

MT-40 MT-60
Rail MT-90

Rails fermés

Conçus pour les structures 3D et 2D pour charges lourdes, leur schéma de trous a été conçu pour permettre une connectivité directe avec les autres types de rails.

MT-80 MT-100
Un ingénieur devant son ordinateur

Une conception simplifiée

Facilitez votre planification

Pour optimiser la conception de vos supports, nous avons développé une nouvelle gamme de solutions logicielles dédiées. Avec PROFIS Modular Supports Engineering, vous pouvez créer des modèles de vos supports, les calculer et exporter la solution finale vers des plateformes de conception 2D et 3D. 

Nous mettons également à votre disposition des plug-ins pour les outils d'ingénierie structurelle standard (STAAD.Pro) et des outils de modélisation de conception d'usine (Smart 3D) ainsi que notre bibliothèque BIM/CAD et familles Revit, vous permettant d'intégrer la conception du système MT dans vos processus de travail actuels. 

Enfin, nos ingénieurs mettent à votre disposition leur expertise afin de vous aider à simplifier les projets les plus importants et les plus complexes.

Les composants du système MT peuvent être raccordés d'une seule main grâce à des boulons à filetage

Un système complet

Pour une installation plus rapide, plus sûre et plus facile

L'installation des rails lourds MT, des profilés d'entretoise et des autres composants est intuitive et transparente. 

Connectez les rails entre eux d'une seule main grâce aux boulons filetés qui éliminent le besoin d'écrous et de rondelles. 

Pour simplifier l'installation, nous avons également mis au point des connecteurs Twist-Lock innovants qui s'insèrent dans le profilé d'entretoise d'une seule main, en poussant et en tournant. Une fois installés, ils découpent une rainure dans le rail, ce qui permet un placement rapide et très précis des composants. Les Twist-Locks ne glissent pas avant le serrage final et peuvent être repositionnés ultérieurement.

De plus, dans certains cas, vous n'aurez pas besoin de connecteurs du tout grâce à la connectivité directe rail sur rail ou jambe sur poutre. Même en utilisant la gamme complète des composants MT, vous bénéficierez d'un système rationalisé, conçu pour être aussi polyvalent que possible.

Un client et un chargé d'affaires hilti se serrent la main derrière un système de supportage pré-assemblé,

Des solutions clé en main

Préfabrication de systèmes de supportage

Le système MT Hilti peut être coupé et assemblé sur le chantier en toute simplicité. Il est totalement flexible, ce qui vous permet d'effectuer des ajustements sur le terrain et d'éviter les reprises coûteuses. Nous pouvons également vous aider à réaliser votre projet en vous proposant des services de découpe, de mise en kit et de prémontage.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Rails de supportage MT

Construit pour durer

Haute résistance à la corrosion

Le système MT est conçu pour offrir une résistance optimale à la corrosion, tant pour une exposition intérieure qu'extérieure. 

Pour l'exposition en intérieur, vous bénéficierez de la solution de haute qualité établie par Hilti, où les profilés sont galvanisés par procédé Sendzimir et où les connecteurs et les plaques de base sont électro-galvanisés.

La solution extérieure combine le zinc galvanisé à chaud (pour les composants tels que les connecteurs, les consoles et les platines) et le zinc-magnésium (technologie ZM) pour les profilés. Les profilés ZM sont conformes aux normes EN 10346 et ASTM A1046. Avec la technologie ZM, vous bénéficierez d'avantages tels que la robustesse et la longévité, un respect accru de l'environnement et une meilleure optimisation des coûts. Étant donné que la majeure partie de l'acier des structures de support modulaires se trouve dans les profilés, il est logique de tirer parti des avantages de la technologie ZM de cette manière.